Qui est Frédéric Gohier ?

Né en 1981 dans le Val-de-Marne, puis installé dans un petit village de Seine-et-Marne à la fin des années 80 suite au divorce de mes parents. C'est à l'âge de 9 ans que j'ai commencé à prendre conscience que la vie avait un sens bien plus subtil qu'il n'y paraissait. Débordant de questions existentielles (comme beaucoup d'entre nous en fait), la rencontre avec les principes de la "Connaissance de Soi" a marqué un véritable tournant dans ma vie.

Je sentais au fond de moi que la vie ne pouvait pas être limitée à si peu de choses, comme le suggérait le système sociétal dans lequel j'évoluais. Pour moi, il y avait forcément un autre sens à tout ça.

C'est vrai ?! Quand on regarde toute cette Vie, cette création, partout ! Et cet espace infini qu'on appelle l'univers ! Il était insensé pour moi que l'on soit juste né pour servir un système et puis crevé. La Vie a forcément un autre sens ! J'étais convaincu que rien n'était là par hasard, ce qui voulait dire que tout avait forcément sa nécessité d'être, son importance à être, à exister. Je voyais tous ces adultes autour de moi s'agitez et vivre en fonction de quelque chose qu'ils faisaient semblant de comprendre, juste pour ne pas perdre la face, mais qui au fond les dépassait totalement, voire les terrifiait par moment (Ego).

Avez-vous déjà considéré ce fait incontestable que vous êtes unique dans l'univers ?

Que personne d'autre que vous, ne vit votre Vie à votre place ?

Avez-vous déjà ressenti que vous faisiez, en même temps, partie intégrante de ce tout ?

C'est donc à l'âge de 9 ans qu'un virage a eu lieu pour moi et en moi, avec la prise de conscience qu'il existait bel et bien autre chose. Ma mère avait des soucis de santé que la médecine traditionnelle n'arrivait pas à soigner. Du coup, elle était allée voir la guérisseuse du village, qui rapidement devint son maître d'apprentissage en Connaissance de Soi (en plus de l'avoir soignée). Elles s'étaient prises d'amitié et se voyaient plusieurs fois par semaine pour travailler dans ce sens.

Je voulais tout savoir, découvrir, expérimenter. Tout ceci donnait une saveur tellement différente de la vie, qu'il m'était impossible de faire comme ci ça n'existait pas. Cette rencontre, ce virage dans ma vie, est depuis ce jour l'unique chemin que j'arpente,

"La Connaissance de Soi" - "L'Éveil à la Conscience d'Être".

J'ai donc d'abord été initié par ma mère à diverses pratiques énergétiques et introspectives, ainsi que par différentes "Guidances" issues de multiples fréquences, qui pour certaines ont continué à m'accompagner tout au long de ma Vie. Grâce à ça, j'ai rapidement compris que toute manifestation extérieure prend sa source à l'intérieur. Le magnétisme, la radiesthésie et la méditation, ont bercé mon enfance, ponctuée de diverses "Expériences Mystiques" rythmant ma vie sur mon "chemin spirituel/personnel".

Cette passion pour la "Connaissance de Soi", qui rythme chaque jour que je vis, m'a conduit à apprendre de nombreuses techniques et approches, ainsi qu'à rencontrer un sacré paquet d'illuminés ! (Merci à eux)

En plus de 30 ans, j'ai étudié le "magnétisme" — la "radiesthésie" — la "visualisation créatrice" — diverses sciences dîtes "occultes" et plusieurs courants "religieux et philosophiques" — la "méditation" — la lecture des "structures énergétiques" — différents états modifiés de conscience qu'offrent certaines pratiques holistiques — le "chamanisme" — la communication "télépathique et kinesthésique" avec des énergies qui nous accompagnent dans notre expérience d'incarnation — la connexion à ce que j'appelle la "bibliothèque universelle" — l'exploration de "vies antérieures" — le "coaching" - "l'hypnothérapie" - "l'analyse transactionnelle" et la "programmation neurolinguistique" — la "sonothérapie" et la "cartomancie" grâce à ma femme — l'éveil à la multidimensionnalité de l'Être et d'autres sujets tous aussi passionnant les uns que les autres.

Aujourd'hui, quand je parle d'accompagner mon prochain sur son chemin, c'est avec l'ensemble des bagages issus de cette expérience qu'est ma Vie que j'aborde les choses. Je ne vous aide pas avec une formation ou un diplôme. Je vous accompagne sur votre chemin avec la totalité de ce qui me compose, plus de 34 ans de passion et près de 25 ans d'expérience dans l'accompagnement holistique et le coaching.

Comme la majorité d'entre nous, j'ai aussi des maux, des failles, des faiblesses, des peurs. Je ressens de la tristesse et des aigreurs, de la colère et une vulnérabilité parfois assommante. J'ai connu des moments dans ma vie où j'avais juste envie de mourir tellement la souffrance était pesante. J'ai ressenti de la haine et de la colère envers moi-même, une volonté de tout détruire et de fuir. J'ai été une bonne grosse victime qui préférait courber l'échine par peur de s'exprimer, peur du qu'en dira-t-on, de ne pas être aimé, etc.

Je suis vivant comme vous et je crois que tout ceci est normal, car c'est aussi ça "Le chemin de Soi". Nous faisons l'expérience d'un espace où la causalité fait loi, ce qui nous permet d'apprendre et de s'éveiller de manière spécifique, propre à cet espace et à la nature que nous incarnons. Par expérience, plus je m'éveille à la Conscience d'Être, plus je m'épure et plus les aspérités restantes sont subtiles et délicates à mettre en lumière.

En ce qui me concerne, quand je fabrique ou répare quelque chose (un meuble, la tondeuse, etc.) des fois ça marche et des fois ça ne marche pas. Des fois, le résultat est extra du premier coup et d'autres fois, je dois recommencer dix fois. Parfois même, j'abandonne tout simplement, puis réaborde le problème plus tard ou sous une autre forme. C'est la vie d'ici et maintenant, un mouvement permanent d'expériences enchevêtrées les unes dans les autres qui conduisent inéluctablement à un résultat.

Je crois que la créature que nous pouvons penser être, est la création du créateur que nous sommes. Je crois que nous vivons ici, sur Terre, dans un monde extraordinaire qui n'est autre que le fruit de notre création collective et individuelle. Il est le parfait reflet de comment nous nous aimons, de qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous croyons être.

Se "Révéler à Soi" passe par la reconnaissance de tout ce que ce "Soi" "Est". Il est honnête de reconnaître que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple à faire et que ce que l'on perçoit n'est parfois pas forcément ce qu'il y a de plus beau au premier abord. C'est un véritable cheminement. Nous nous éveillons en conscience, nous ouvrant ainsi à de nouvelles dimensions de "Soi", de "L'Être", révélant ainsi les sens cachés de nos expériences, nos trésors, la pleine acceptation de son incarnation.

Aujourd'hui, je crois qu'il faut dire les choses et tant pis si ça dérange, libre à chacun de se regarder en face ou de se fuir. Tel un individu qui, seul face à un bloc de granit obstruant l'unique chemin de "SOI", a le choix de :

- Soit rester là à se construire un décor d'histoires et d'illusions, masquant tant bien que mal le bloc par peur de se rencontrer lui-même, de se faire mal, et choisit de vivre une vie qui n'a de sens que cela.

- Soit d'œuvrer à se révéler en prenant soin de tailler à mains nues ce roc aux dimensions inconnues, acceptant d'apprendre par la pratique à s'améliorer comme à se tromper, guidé par les rayons de lumière qui percent à travers et laissent apercevoir les voies qui conduisent à SOI.

"Le Sens de la Vie"

Quitte à être présent ici et maintenant, dans cette existence qu'on appelle "La Vie", à devoir vivre toute une vie avec soi, autant en profiter, qu'en pensez-vous ?

On n'a jamais autant parlé et démontré les approches et médecines dîtes "douces", "alternatives" et "holistiques" qu'à notre époque. Les preuves débordent de partout et même la médecine traditionnelle et la science moderne vont de plus en plus dans ce sens. C'est juste dingue en fait !

Quand j'étais gamin et que je disais que tout est énergie, ou parlait de "spiritualité", on me prenait pour un cinglé et les rires allaient de bon cœur. Mon père croyait même que j'étais pris dans une secte et il faisait partie de ces gens qui pensaient qu'aller voir un thérapeute, c'était pour les fous.

- Sur le Chemin de Soi -

Parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi et que 80% de la population est conditionné à porter son attention sur des illusions extérieures, plutôt que sur la vérité intérieure.

Parce que nous vivons une période charnière dans le processus d'incarnation sur Terre. Parce que c'est nous qui ensemençons le monde de demain. Parce que de plus en plus de personnes ouvrent les yeux, réfléchissent, veulent comprendre, et par-dessus tout, on envie de vivre une vie qui a du sens.

Je vous propose de vous accompagner sur "Le Chemin de Soi", c'est ce que je fais de mieux depuis près de 25 ans.

Mes outils : "Thérapie Holistique" - "Coaching en Développement Personnel" - "Passerelle d'Âmes" - "Partage des messages de vos Guidances" - "Aide au développement de vos facultés" - "Soins énergétiques" - "Programmes en ligne"

Et une multitude d'autres possibles.

Au-delà de tous ces mots, il y a vous, un Être unique qui vit sa Vie et qui pour une raison ou une autre peut se sentir perdu, égaré, et ressentir le besoin d'être accompagné, juste le temps d'y voir plus clair, ou de passer littéralement à autre chose.

Éveillez-vous à la merveille que vous êtes !

Paix & Amour

Créé avec © systeme.io

© Frédéric GOHIER - 2024 Tous droits réservés.

Mentions légales

Politique de confidentialité

Conditions générales de vente et d'utilisation

Selon la loi du 1er août 2000, modifiant la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication audiovisuelle, vous êtes ici informé que le site « fredericgohier.com » est édité par Frédéric Gohier, gérant de la micro-entreprise du même nom immatriculée sous le numéro 84413837000011.

Frédéric Gohier est assuré en termes de "Assurance responsabilité civile professionnelle" et "Assurance responsabilité civile d'exploitation" auprès du courtier d’assurances "Orus" immatriculé à l’Orias sous le numéro 21006562.

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. GOHIER FREDERIC EI a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 52824/VM/2404 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur »

sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

- Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

- Un exposé succinct des faits,

- Copie de la réclamation préalable,

- Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

À savoir que le client doit avoir notifié à Frédéric Gohier son désaccord par écrit, avant de saisir la médiation.